Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Conseils pour acheter une voiture d’occasion

Retrouvez dans ce guide conseil nos recommandations pour bien choisir votre voiture d'occasion

Acheter une voiture d’occasion représente un investissement financier important. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions avant d’envisager tout achat. Retrouvez nos conseils pour vous aider à bien choisir une voiture d’occasion. 


Quelles précautions prendre avant d’acheter une voiture d’occasion ? 


Si vous souhaitez remplacer votre voiture ou en acquérir une nouvelle sur le marché de l’occasion, il est crucial de prendre en compte un certain nombre d’éléments qui impacteront les conditions d’achat. 


•    Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture d’occasion ?


Pour réaliser une bonne affaire lors de l’achat d’une voiture d’occasion en France, il est important de choisir la bonne période de l’année. Sur le marché des voitures neuves, les concessionnaires effectuent un maximum de vente durant les mois de mars et de septembre. Les vendeurs de voitures d’occasion zéro km ou autres, quant à eux, se préparent pour un pic de ventes pendant la période estivale, soit de juin à août. Une autre période est propice à l’achat d’une voiture d’occasion : les mois de décembre et de janvier où les acheteurs sont peu nombreux alors que l’offre reste conséquente. 
Si vous avez envie d’acquérir un cabriolet d’occasion à un prix abordable, il est conseillé d’attendre l’automne ou l’hiver, saisons pendant lesquelles la demande est assez faible. Pour acheter une voiture d’occasion 4x4 ou un SUV, il est plus judicieux d’attendre le printemps ou l’été puisqu’en automne ou en début d’hiver, la demande pour ce type de véhicule est élevée en raison des conditions climatiques assez rudes. Les concessionnaires mettent également en vente des véhicules quasi neufs accessibles à petits prix. Il peut s’agir de voitures d’occasion 0 km ou autres. 


•    Quel budget prévoir pour une voiture d’occasion ? 


Si vous souhaitez acheter une auto d’occasion, vous pouvez vous tourner vers un vendeur professionnel ou un particulier (annonces d’occasion). Si vous préférez contacter un professionnel de la vente de voiture d’occasion, sachez qu’il procède à une révision des automobiles avant leur mise sur le marché. Contrairement aux modèles revendus par les professionnels, les voitures d’occasion des particuliers ne profitent d’aucune garantie. Par conséquent, il est indispensable de vérifier méticuleusement le carnet d’entretien de la voiture d’occasion. 
Pour acheter une voiture d’occasion récente, prévoyez un budget moyen de 15 000 €, soit 10 000 € de moins qu’un modèle neuf. Ce prix peut évoluer en fonction du type, de la gamme, des équipements et bien sûr de la marque de la voiture que vous convoitez. 


•    Quel mode de financement choisir ? 


Concernant les modes de financement pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous pouvez opter pour un paiement au comptant, un crédit ou un leasing. 
Si vous faites le choix d’un crédit, il vous est conseillé d’adapter le remboursement en fonction de votre revenu. 
Le leasing est également une alternative intéressante pour acheter une voiture d’occasion. Le concept repose sur une location avec option d’achat ou LOA. Cela consiste à louer un véhicule pour une période comprise entre 2 et 5 ans avec une éventualité d’achat au terme du contrat.


Que faut-il vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion ? 


Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il est essentiel d’être vigilant pour éviter les pièges. Voici quelques conseils à suivre.


•    Comparez les annonces de vente de voitures d’occasion, pour un même modèle, avec une attention particulière sur les équipements et options proposées.

•    Contactez le vendeur. Un entretien préalable avec le vendeur s’impose. Vous pouvez demander toutes les informations utiles en contactant le vendeur par téléphone. Les précédents propriétaires, l’état général de la voiture (intérieur et extérieur), sa consommation en carburant ou encore le kilométrage affiché sur le compteur sont autant de points essentiels à connaître. N’oubliez pas non plus de demander si le véhicule a déjà été accidenté et le cas échéant, l’ampleur des dégâts.  

•    Prenez un rendez-vous, en prévision d’un essai qui vous permettra d’évaluer l’état réel du véhicule.

•    Vérifiez les documents administratifs et techniques, pour vous assurer de leur conformité.  Exigez de voir le certificat d’immatriculation (carte grise) ainsi que le rapport de contrôle technique et le carnet d’entretien de la voiture. N’oubliez pas que le vendeur est tenu d’effectuer le contrôle technique avant une vente.

•    Inspectez la voiture, en procédant à un examen approfondi du véhicule à l’arrêt. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert en mécanique. Effectuez une inspection de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture. 

•    Faites un essai de la voiture. Avec un professionnel, cela se fera systématiquement. Si la vente se fait entre particulier et que celui-ci refuse, il est conseillé de ne pas acheter votre véhicule auprès de ce vendeur. Si vous n’êtes pas expert en mécanique, faite vous accompagner pour éviter toute mauvaise surprise. 


Quelle voiture d’occasion choisir ?


Plusieurs critères entrent en jeu lors du choix d’une voiture d’occasion. Outre le budget, l’usage et le type de motorisation sont les points importants pour acheter une voiture d’occasion, que cela soit en ligne, auprès d'un garage, d'un concessionnaire ou d'un particulier. 


•    Les meilleures voitures essence sur le marché de l’occasion


Les voitures d’occasion essence présentent bon nombre d’avantages. Parmi les meilleures voitures essence du marché de l’occasion, la Suzuki Swift, la Volkswagen Polo, la Citroën C4 Cactus, la Ford Focus SW, la Seat Arona, la Peugeot 3008 ou la Citroën C4 Space Tourer se distinguent. Revue de détail sur trois de ces modèles.


o    Suzuki Swift : la mini-citadine la moins polluante


En version 5 portes avec une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, le modèle de Suzuki Swift sorti en 2017 propose 5 places avec un habitacle spacieux. La puissance de son moteur 4 cylindres est estimée à 90 ch et sa consommation avoisine les 4,3 l/100 km en cycle mixte. Il existe plusieurs variantes de ce véhicule, à savoir la Suzuki Swift 1.0 Boosterjet Auto Pack, la 1.0 Boosterjet Privilège ou la 1.2 Dualjet Privilège. 


o    Volkswagen Polo : la citadine polyvalente


La Volkswagen Polo 2017 se distingue par son habitacle moderne. Côté moteur, ce véhicule essence est doté d’un moteur turbocompressé développant une puissance de 95 à 115 ch. La Polo 2017 existe en version sport avec une finition GTI. 


o    Peugeot 3008 PureTech 130 ch : une voiture confortable


Ce SUV se démarque des autres modèles par le plaisir de conduite qu’il offre et le confort de son habitacle. Se trouvant à mi-chemin entre un modèle combiné et un monospace, cette version est particulièrement prisée par les familles. Sa consommation moyenne se situe aux alentours des 7,7 l/100 km et sa vitesse maximum peut atteindre les 187 km/h. 


•    Les meilleures voitures diesel sur le marché de l’occasion


Bien que la différence de prix du diesel avec l’essence soit moins importante que par le passé, le choix d’une voiture d’occasion diesel repose souvent sur la volonté de réaliser des économies financières sur la consommation de carburant. La Citroën C5, la Renault Clio 4, la Nissan Qashqai dCi 130, la BMW X3 xDrive 30dA, la Mercedes Classe E 4, la Volvo XC60 D4, la Peugeot RCZ HDi ou la Renault Twingo dCi 85 sont autant de modèles diesel appréciés. Tour d’horizon autour de quatre modèles parmi les plus fiables pour vous orienter dans le choix d’une voiture d’occasion diesel.


o    Renault Clio 4 : une voiture ergonomique


Cette voiture d’occasion Renault est appréciée pour son excellent comportement sur la route. Le confort de conduite est conféré par des trains roulants précis, une direction affûtée et des amortisseurs fiables. Cette voiture d’occasion uniquement disponible en 5 portes dispose d’un habitacle spacieux et d’un coffre volumineux de 400 l. Sa consommation moyenne avoisine les 5,3 l/100 km et sa puissance atteint les 90 ch. 


o    Mercedes Classe E : la routière par excellence


Cette voiture d’occasion est taillée pour les longs trajets. En effet, elle confère un confort optimal notamment en termes d’amortissement, d’assise ou de qualité des matériaux utilisés. À l’intérieur, les places arrière sont assez spacieuses. Il en est de même pour le coffre de 540 l. En ce qui concerne le confort de conduite, ce véhicule est équipé d’une boîte de vitesses automatique de 5 ou 7 rapports. 


o    Citroën C5 HDi 200 : un modèle alliant fiabilité et confort


S’il existe un véhicule fiable qui combine à la fois suspensions confortables, comportement sur route hors pair et freinage efficace, c’est certainement cette voiture produite par Citroën. En effet, ce modèle dispose de plusieurs options rendant la conduite plus agréable. Il figure parmi les voitures d’occasion dotées d’une boîte automatique à 6 rapports et enregistre une consommation mixte de 5,9 l/100 km. 


o    Nissan Qashqai dCi 130 : gage de confort et de style


La voiture d’occasion Nissan Qashqai est une deuxième variante du modèle d’origine. Cette version combine les points forts du premier modèle et intègre de nouvelles options. Grâce à son gabarit compact de 4,38 m, ce véhicule est recommandé pour une utilisation familiale. Il présente également un coffre spacieux de 430 l, modulable selon les besoins. 


•    Les meilleures voitures électriques sur le marché de l’occasion


Quelle voiture d’occasion choisir ? Pourquoi ne pas opter pour une voiture d’occasion électrique ? Parmi les véhicules plébiscités dans cette catégorie, on retrouve la Peugeot iOn, la Renault Zoé, la Smart Fortwo électrique, la Volkswagen e-Up, la Nissan Leaf, la Kia Soul EV, la BMW I3, la Volkswagen e-Golf, la Hyundai IONIQ Electric ou la Tesla Model S. Focus sur trois de ces modèles.


o    Tesla Model S : un véhicule alliant praticité et confort de conduite


La berline Tesla Model S se distingue par sa taille imposante avec ses 5 m de longueur et 2 m de largeur. Si les options intégrées séduisent de nombreux amateurs de voitures tendance, le point fort de ce modèle réside dans sa facilité de recharge grâce au réseau de bornes rapides installées par son constructeur. Le temps de recharge domestique sur une wallbox de 22 kW peut s’étendre entre 6 et 9 h. En revanche, la Tesla Model S peut être rechargée en seulement 30 min sur une borne rapide. 


o    Volkswagen e-Golf : un modèle particulièrement apprécié


Disponible sur le marché des voitures d’occasion, l’e-Golf est la variante à motorisation électrique de la Golf de Volkswagen. Elle reprend le design de la Golf classique avec son format compact et ses lignes marquées. Son autonomie avoisine les 150 à 250 km. Si vous utilisez une wallbox, vous devrez compter environ 5 h pour que la charge soit complète contre 10 h sur une simple prise renforcée. 


o    KIA Soul EV : un compact à 5 places


La voiture électrique signée KIA est reconnaissable par sa forme rectangulaire. Outre les 5 passagers qu’il peut embarquer, ce véhicule peut également transporter leurs bagages en toute facilité. En raison de ses dimensions bien pensées, cette voiture est conçue pour faciliter la circulation en ville ou en zone péri-urbaine. Son autonomie est estimée à environ 200 km et sa batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en seulement 30 min. 


•    Les meilleures voitures hybrides sur le marché de l’occasion


Les voitures d’occasion hybrides séduisent de plus en plus d’acheteurs en France. De la Toyota Prius à la Porsche Cayenne en passant par la BMW 330e, la Hyundai IONIQ HEV, la AUDI A3 e-tron, la Mitsubishi Outlander PHEV, l’Opel Ampera ou la Honda CR-Z, ces automobiles affichent des caractéristiques inédites et une fiabilité remarquable. Quelle voiture d’occasion hybride choisir ? Faisons le point sur quatre modèles présents sur le marché de l’occasion. 


o    Toyota Prius : modèle pionner des full hybrides

 


Parmi les voitures d’occasion signées Toyota, vous retrouverez la gamme Prius qui est représentée par 5 générations de modèles. Les versions 2 et 3 figurent parmi les plus réussies notamment en termes confort, de praticité et de style. Elles sont appréciées pour la fiabilité de leur mécanique et l’absence d’une boîte de vitesse manuelle impliquant parfois le remplacement de l’embrayage. 


o    Porsche Cayenne S E-Hybrid : pour encore plus d’autonomie

 


La Porsche Cayenne hybride existe en version classique et en version coupée. Cette voiture hybride a été conçue pour optimiser la consommation et réduire les rejets polluants. Son moteur combinant un moteur électrique et un moteur essence délivre une puissance de 416 ch et un couple de 590 Nm. 


o    BMW 330e : le confort d’une berline premium


Figurant parmi les voitures d’occasion hybrides rechargeables, ce véhicule se révèle performant en termes d’écologie et de puissance. Elle propose 252 ch, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 6 secondes. Sa capacité de 10 kWh offre à cette voiture d’occasion BMW la possibilité de rouler jusqu’à 25 km en étant intégralement électrique. 


o    Opel Ampera : le moteur électrique par excellence


Cette voiture d’occasion Opel se démarque par la capacité de son moteur électrique à tracter le véhicule en entier. En effet, le moteur thermique intégré n’assure que l’activation du générateur indispensable pour recharger la batterie. Son autonomie en mode électrique est de 50 km et son moteur thermique se déclenche lorsque la batterie atteint la barre des 30 % de charge restant. 


•    Les meilleures voitures automatiques sur le marché de l’occasion


Longtemps boudées par les automobilistes, les voitures automatiques investissent aussi bien le marché du neuf que celui de l’occasion. Pour un usage urbain ou péri-urbain, vous pouvez opter pour une Peugeot 208, une Renault Twingo EDC, une Volkswagen Polo 1,4 DSG7, une Suzuki Swift 1,2 VVT ou une Hyundai i10. Voici les atouts de trois d’entre elles. 


o    Peugeot 208 : la praticité à la Française


Cette voiture d’occasion de la marque Peugeot se distingue par ses formes arrondies et son petit gabarit restylé en 2015. Elle est également appréciée pour son moteur 1,6 VTi de 120 ch et sa transmission automatique à 4 rapports aussi fiable que performante. Cette voiture de 5 places est dotée d’un i-cockpit idéal pour expérimenter une conduite agile et intuitive grâce à son volant à commandes intégrées. 


o    Renault Twingo EDC : la parfaite citadine 


Si vous ne savez pas quelle petite voiture d’occasion choisir, n’hésitez pas à opter pour la Renault Twingo. Mesurant 3,60 m, cette citadine est facile à garer. Malgré sa petite taille, cette auto propose 4 places accessibles via 5 portes. Ce véhicule est doté d’un moteur 3 cylindres turbo de 90 ch et d’une boîte automatique à double embrayage


o    Hyundai i10 : une voiture à différentes facettes


Avec ses 3,59 m de long, la Hyundai i10 est disponible en 3 ou 5 portes et possède une capacité de 5 places. Grâce à sa maniabilité et à sa direction légère, ce véhicule est parfaitement adapté à une conduite en ville. 


•    Les meilleures voitures à petit budget sur le marché de l’occasion


Le budget reste un critère essentiel pour choisir son véhicule d’occasion. Quelle voiture d’occasion choisir lorsque son budget est assez limité ? Parmi les voitures d’occasion pour petit budget, vous pouvez retrouver la Dacia Sandero, la Peugeot 206+, la Renault Clio 3, la Citroën C1, la Fiat Panda, la Peugeot 207, la Toyota Aygo, la Fiat Punto ou la Clio IV. Voici les caractéristiques de trois des meilleures voitures accessibles à petit prix. 


o    Dacia Sandero : la fiabilité à prix mini


La Dacia Sandero se pare d’un design soft et d’un moteur Renault assez puissant. Ses caractéristiques promettent un excellent rapport qualité/prix. Ce véhicule peut transporter 5 passagers et dispose d’un coffre de 320 l à 1 200 l. Il existe en version manuelle et automatique. 


o    Fiat Panda : la voiture d’occasion qui consomme le moins


Ce modèle de citadine est apprécié pour sa faible consommation en ville ou sur route. Il se décline en version 4x4 ou en modèle cross 4x2. Si vous optez pour un moteur essence, celui-ci délivre une puissance de 69 à 90 ch, alors que la version diesel développe jusqu’à 95 ch. 


o    Toyota Aygo : une voiture d’occasion pour jeune conducteur


La maniabilité, le faible coût d’utilisation, la faible consommation et la banquette arrière spacieuse sont les principaux atouts de cette voiture. Elle est proposée en version 3 ou 5 portes et avec une boîte manuelle à 5 vitesses. 


Les voitures d’occasion les plus fiables du marché


Si vous hésitez dans le choix d’un véhicule d’occasion, basez-vous sur la fiabilité. Beaucoup de constructeurs proposent, dans de nombreuses catégories, des voitures d’occasion fiables. 


•    Berline : les berlines les plus fiables sur le marché de l’occasion


Vous vous demandez quelle voiture d’occasion acheter en 2020 ? Choisissez parmi les berlines les plus fiables à savoir la BMW Série 3, la Citroën DS5, la Peugeot 508, la Ford Mondeo 2, l’Alfa Romeo Giulia, la Peugeot 508, la Hyundai i40 ou la Renault Talisman. Zoom sur la Citroën DS5, la Ford Mondeo 2 et la Renault Talisman. 

 


o    Citroën DS5 : un véhicule innovant


Figurant parmi les modèles les plus innovants de Citroën, la DS5 se distingue par ses proportions équilibrées et sa tenue de route remarquable. Son coffre peut contenir un volume de 325 l. 


o    Ford Mondeo 2 : une berline familiale


Quelle voiture d’occasion familiale choisir ? N’hésitez pas à opter pour ce modèle. Ce véhicule signé Ford est apprécié pour ses différentes options et les diverses améliorations apportées par rapport à son prédécesseur. Son coffre et son habitacle spacieux font partie de ses atouts. 


o    Renault Talisman : une voiture à l’allure dynamique

 


De belles finitions, un dynamisme probant et un volume de coffre important représentent les points forts de cette berline. Il s’agit de la principale concurrente des berlines allemandes qui font référence. 


•    Break : les breaks les plus fiables à acheter d’occasion


Si votre coupé 3 portes ne convient plus à votre famille, achetez une voiture d’occasion de type break. Vous pouvez opter pour une Dacia Logan MCV, une Mercedes Classe E, une Peugeot 308 SW, une Volkswagen Passat SW, une Audi A4 Avant ou une SEAT Leon ST. Découvrez notre sélection de trois modèles de breaks. 

o    Dacia Logan MCV : le confort à portée de main


Ce véhicule est conçu pour embarquer 5 passagers. Néanmoins, son coffre de 700 l est modulable pour le transformer à l’occasion en voiture 7 places, en présentant 2 sièges supplémentaires. L’économie sur la consommation en énergie, le coût d’entretien et le prix d’achat abordable sont ses atouts. 

o    AUDI A4 Avant : entre confort et dynamisme


Cette voiture de la marque Audi présente un design futuriste, favorisant l’aérodynamisme, qui lui confère un style sportif. Elle est dotée d’un coffre spacieux de 550 à 1510 l et de plusieurs équipements high-techs. 


o    Peugeot 308 SW : un break pour la famille


La 308 présente un habitacle spacieux malgré le design compact de sa carrosserie. Il est doté d’un coffre de 610 l et peut embarquer 5 passagers. Son moteur peut être alimenté au gasoil ou à l’essence. 

•    Citadine : les citadines les plus fiables à acheter d’occasion


Quelle voiture citadine d’occasion fiable acheter ? Vous pouvez opter pour une Toyota Yaris, une Mini Cooper, la Mazda 2, l’Opel Corsa, la Kia Rio, la Skoda Citigo, la Renault Zoe ou la Fiat 500. Tour d’horizon de trois modèles de citadine. 


o    Toyota Yaris : les avantages d’un hybride rechargeable


Ce type de véhicule citadin est particulièrement prisé pour l’efficacité de son moteur hybride, qui garantit une excellente fiabilité. Sa puissance thermique est de 61 ch alors que l’électrique atteint 25 ch. 


o    Mini Cooper : agile et stylée


Cette voiture est particulièrement agréable à conduire. Elle est équipée d’un excellent système de freinage et fait preuve d’innovation en termes de design intérieur et extérieur. Ce véhicule se décline en différentes motorisations pour s’adapter à tous les usages. 


o    Opel Corsa : maniable et agréable à conduire


Cette voiture doit sa renommée à son moteur 1,4 l de 100 ch pour les versions à essence et 1,3 l de 95 ch pour les versions diesel. Cette citadine est spacieuse, polyvalente et confortable. 


•    Monospace : les monospaces les plus fiables à acheter d’occasion


Si vous êtes en quête d’une voiture d’occasion de plus de 6 places, orientez-vous vers les monospaces comme la Toyota Prius, le Grand Scénic 3, la Toyota Verso-S, la Citroën Berlingo Multispace, la Dacia Lodgy ou la Fiat 500L Living. Zoom sur trois d’entre eux. 


o    Dacia Lodgy : des finitions remarquables


Disposant de 3 banquettes permettant d’accueillir 7 personnes, cette voiture figure parmi les moins chers de son segment. En plus de l’espace offert dans l’habitacle, son coffre spacieux est également l’un de ses atouts. 


o    Fiat 500L Living : l’avantage d’un grand espace


Cette version est le résultat du modèle de base rallongé. Elle présente un habitacle spacieux de 4,15 m de long et possède un coffre de 560 l pour les bagages. Sa tenue de route n’est pas son principal atout, mais elle offre un confort général intéressant. 


o    Citroën Berlingo Multipsace : la familiale modulable


Comme la plupart des monospaces, ce modèle présente un habitacle spacieux et un coffre volumineux. Il est également doté d’options pratiques qui amélioreront votre confort. 

•    SUV : les SUV les plus fiables à acheter d’occasion


Polyvalents, les SUV sont parfaits pour une utilisation en ville ou sur route. La BMW X3, la Honda CR-V, la Peugeot 3008, la Volkswagen Tiguan, la Dacia Duster ou la Toyota RAV-4 figurent parmi les SUV d’occasion phares. Focus sur quelques modèles. 


o    BMW X3 : une voiture de standing


Cette voiture regroupe tous les points forts des modèles de la marque allemande notamment une conduite fluide, une bonne tenue de route et un design élégant. Son moteur de 6 cylindres consomme environ 11,2 l/100 km. 


o    La Peugeot 3008 : la plus appréciée


Esthétique, confort et confort de conduite sont les atouts de ce véhicule destiné aux longs trajets. Son coffre spacieux de 1482 l lui permet d’accueillir soit des bagages, soit une banquette supplémentaire. 


o    La Volkswagen Tiguan : la fiabilité incarnée


Outre l’élégance de ses courbes, cette voiture est également prisée pour sa fiabilité. Elle offre une sensation de confort non seulement au volant, mais également en tant que passager. Proposée en version manuelle ou automatique, elle a tout pour plaire. 


La Peugeot 2008 : l’avantage d’un véhicule compact et polyvalent


La Peugeot 2008 se distingue par une bonne tenue de route et une conduite très agréable. Ultra connectée, elle offre des équipements de tout premier plan. Ses motorisations essence, diesel ou électrique offre un agrément de conduite et des performances de haut niveau. 


Où acheter une voiture d’occasion ?


Comment trouver une voiture d’occasion ? Les petites annonces d’occasion, les garages ou les sites pour voiture d’occasion sont les canaux les plus utilisés pour dénicher ou vendre une voiture d’occasion. 


•    Les petites annonces pour acheter sa voiture d’occasion 


Le risque de se faire arnaquer est assez important lorsque vous décidez de trouver une voiture d’occasion grâce aux petites annonces (en ligne ou dans la presse). Prenez toutes vos précautions si vous passez par ce système de vente. Une prise de rendez-vous est primordiale pour vous permettre de constater par vous-même l'état de la voiture ainsi que la conformité des documents administratifs.


•    Les garages auto pour acheter sa voiture d’occasion 


Le principal inconvénient d’acquérir une voiture d’occasion dans un garage auto réside dans le prix élevé qui ne correspond généralement pas au budget consacré. 


•    C Mon Projet Auto : une solution fiable et sûre pour acheter sa voiture d’occasion 


C Mon Projet Auto est une plateforme pour acheter votre voiture d’occasion en toute confiance et toute sécurité. Une équipe entière est à votre service pour vous accompagner dans votre projet d’achat d’un véhicule d’occasion. Que ce soit pour identifier le modèle correspondant à vos attentes ou pour choisir une solution de financement répondant à vos besoins, des spécialistes vous offrent la garantie de précieux conseils à chaque étape de votre démarche.