Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment ça se passe ?

Les étapes de votre projet Auto

Vous avez un projet Auto ?

Laissez-vous guider sur le site afin de trouver les véhicules qui vous correspondent, selon vos critères, et d’étudier les solutions de financement possibles pour votre projet.
Votre choix sera finalisé au téléphone avec un conseiller expert auto et financement. Une fois, votre demande de financement finalisée et validée par nos services, vous pourrez récupérer votre nouveau véhicule en concession, près de chez vous*.

1. Sur Internet

Sur le site auto de Cetelem, vous pouvez trouver le véhicule qui vous convient en quelques clics, en filtrant le catalogue selon les critères que vous choisissez, et ainsi consulter les fiches des véhicules de nos partenaires qui vous intéressent. Une fois le véhicule identifié, vous pouvez simuler son financement en ligne, en LOA si le véhicule est éligible ou à crédit.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, choisir un ou des produits d’assurance pour sécuriser votre financement et votre véhicule. Pour finaliser votre démarche, il vous suffit de renseigner le formulaire de contact dans lequel vous choisissez un créneau de rappel afin d’être recontacté par un conseiller expert Auto et Financement de Cetelem.

2. Par téléphone

Un conseiller expert Auto et Financement vous contacte sur le créneau défini : il vous renseigne sur le véhicule, le financement et les offres d’assurances si besoin. Vous pouvez adapter la durée, la mensualité de votre financement et les assurances que vous souhaiteriez souscrire … afin de répondre au mieux à votre besoin et vos capacités de remboursement.

Pour finaliser votre dossier, vous pouvez préparer les justificatifs suivants :

  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un justificatif de revenus
  • un RIB

Le conseiller procède ensuite à l’étude de votre demande, réserve votre véhicule et vous demande des justificatifs complémentaires le cas échéant. Une fois votre dossier de financement accepté, le conseiller vous met en relation avec le concessionnaire partenaire le plus proche de chez vous.

3. En concession

Le concessionnaire partenaire prend contact avec vous afin de valider le choix du véhicule et signer le bon de commande associé, sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier de financement.
Vous fixez ensemble un rendez-vous en concession pour venir essayer le véhicule et le récupérer !

* Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d'un droit de rétractation.

CETELEM, marque de BNP Paribas Personal Finance, 1, boulevard Haussmann, 75009 Paris Cedex 09, établissement de crédit, société anonyme au capital de 546 601 552 euros, RCS Paris No 542 097 902, ORIAS N° 07 023 128 (www.orias.fr)

Cofica Bail, S.A. au capital de 14 485 544,00 € 399 181 924 RCS Paris, Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris N°ORIAS : 07 023 197 (www.orias.fr). Cofica Bail est une filiale de BNP Paribas Personal Finance.