Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La Location avec Option d’Achat*, LOA

Un financement sur mesure

Qu'est ce que la LOA ?

Les modes de consommation évoluent et aujourd’hui les conducteurs privilégient de plus en plus l’usage à la propriété du véhicule. Cette nouvelle tendance permet de renouveler régulièrement sa voiture et toujours rouler dans un véhicule récent.

La LOA vous permet de louer un véhicule avec la possibilité d’en devenir propriétaire à tout moment ou de le restituer en fin de contrat.

À la signature du contrat, sont définis : 

  • le montant des loyers,
  • la durée de la location (de 2 à 5 ans),
  • le prix de l’option d’achat que vous paierez si vous souhaitez acheter le véhicule au terme du contrat.

La LOA (ou leasing) est accessible pour les particuliers. Il est possible de louer des véhicules neufs mais aussi des véhicules d’occasion en LOA, sous réserve de l’éligibilité du véhicule.

Lors de la signature de votre contrat de location, pensez à vous renseigner sur les différentes assurances proposées, que ce soit pour assurer votre financement ou votre véhicule :

L’assurance Perte Financière est incluse dans nos contrats de location avec option d’achat.

La location avec option d’achat en 3 points :

Plaisir
  • Disposer d’un véhicule récent bien équipé et entretenu

  • Changer régulièrement de véhicule

  • Accéder à un véhicule plus haut de gamme et plus respectueux de l’environnement

Vous roulez dans un véhicule récent pendant toute la durée du contrat en bénéficiant des dernières technologies.

Flexibilité
  • Choisir en fin de contrat de conserver le véhicule ou de le restituer*

  • Connaître à l'avance son budget auto

  • Vous ne payez que l’usage du véhicule

Vous maîtrisez votre budget auto en adaptant la durée de votre contrat et le kilométrage souhaité.

Tranquillité
  • Maitriser votre budget : les loyers et la durée sont connus à la signature

  • Pas de capital immobilisé dans l’achat d’un véhicule

  • Véhicule adapté à vos besoins

En fin de contrat, vous choisissez de renouveler le véhicule chez votre concessionnaire, de le restituer ou de le conserver* s’il correspond toujours à vos besoins en levant l'option d'achat

« Cela coûte trop cher. Cela va me revenir plus cher qu’un crédit classique ! »

Si nous regardons de plus près le budget d'un automobiliste, vous êtes d'accord pour dire que cela ne se réduit pas au seul coût d’acquisition de votre voiture ? Il faut y ajouter, les frais d’entretien, la dépréciation / décote de sa valeur d’achat… Plus vous avancez dans le temps et plus cela devient coûteux de garder votre véhicule !

« Je ne peux pas solder à tout moment »

Comme pour tous les contrats de financement il y a des engagements à respecter mais vous pouvez lever à tout moment l’option d’achat et ainsi mettre fin au contrat*. Dans ce cas, un nouvel échéancier vous est communiqué. 

« Je ne suis pas propriétaire de ma voiture »

Effectivement, mais c’est une nouvelle façon de concevoir votre « consommation » automobile. En étant locataire, vous avez tous les avantages de la propriété sans en avoir les inconvénients : vous ne payez que l’utilisation du véhicule et vous évitez les soucis liés à la revente par exemple.

« Que se passe-t-il si je fais plus de kilomètres que prévu ? »

Il vous suffira de régler le coût du kilomètre supplémentaire, défini à l’avance dans votre contrat. Cependant, l’avantage de cette solution est justement de permettre un calcul au plus juste. Votre expert auto vous accompagnera au mieux dans l’estimation de votre kilométrage annuel lors de la signature de votre contrat de LOA.

« Je dois rendre le véhicule dans un état impeccable »

Lors de la restitution, votre concessionnaire fera un état des lieux de votre véhicule qui tiendra compte de l’usure normale de ce dernier.

« Il faut forcément un apport pour financer un véhicule en LOA »

Dans le cadre d'une LOA, nous parlons d'un premier loyer, dont la majoration facultative permet de réduire le montant des loyers suivants.

* Mentions légales 

Offre de location avec option d'achat proposée par Cofica Bail, bailleur et réservée aux particuliers. Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par Cofica Bail. Vous disposez d'un droit de rétractation. Cofica Bail, S.A. au capital de 14 485 544,00 € 399 181 924 RCS Paris, Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris N°ORIAS : 07 023 197 (www.orias.fr). Cofica Bail est une filiale de BNP Paribas Personal Finance. 

Dans la limite des conditions et des garanties prévues au contrat.